Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies
2 janvier 2007

Cook arrive à la maison

Après des années d'attente  maman m'annonce enfin que nous allons avec un chien, et pas n'importe lequel: un schapendoes!

Nous avions réservé un chiot, qui a malheureusement eu la maladie de carré et qui en est mort. Nous avions ensuite trouvé un éleveur au havre qui attendait une portée. Dès la naissance des chiots, nous réservons une petite femelle que nous décidons d'appeler Sweet. Une semaine avant 'arrivée de celle ci à la maison, son éleveur nous appelle et annonce que le vétérinaire,lors de la dernière visite, a détecté chez Sweet un souffle au coeur. Maman refuse donc de la prendre, de peur qu'il y ait un problème par la suite ( son éleveur l'a fait opéré et elle vit actuellement au havre dans la ville ou elle est née). 

Sans espoir de trouver, nous appelons plusieurs élevage, qui nous répondent qu'il n'y aura pas de portée avant 8 mois, et que les chiots sont sans doute déjà réservés. Puis nous trouvons un dernier élevage, même s'il ne correspondait pas vraiment à ce que l'on recherchait puisqu'il faisait environ 7 race de chien (nous nous cherchions plutôt un élevage familiale). Là la dame nous répond qu'elle en a 5, 5 petite femelles, de 5mois. Elle nous dit qu'elle va réfléchir, et de rappeler le lendemain. Donc évidement le lendemain, nous débrochons le téléphone, et la ça y est, nous pouvons aller la chercher.

En voiture direction Roanne. J'avoue que j'y suis allé au début un peu a contre coeur. J'avais trop de peine de ne pas prendre Sweet. Son éleveur nous envoyait régulierement des photos d'elle, nous l'avions donc vu évoluer, depuis sa naissance, même si je ne l'avais jamais vue, je m'y était un peu attachée.
Nous arrivons à l'élevage, une dame nous reçoit et nous apporte une petite boule de poil. Celle ci est au début un peu terrorisée. Puis au bout de quelques minute, on se baisse et elle vient vers nous, et se blottie entre nos jambes, ne nous lâche plus. On décide donc de la prendre, malgré le fait que cette élevage ne nous inspire pas vraiment confiance. ( de toute façon cookies n'y était que depuis quelques semaines, elle n'y est pas née). D'ailleurs elle ne sent pas vraiment très bon, mais plutôt le chien de chenil. Nous décidons de l'appeler Cookies, avant même d'être sortie de la pièce!

img201

Nous voila donc avec Cookies, en direction de la voiture,

pour le retour sur Lyon

En arrivant à la maison, tout le monde veut venir la voir: "la famille débarque"

img222

img223

La misse Cookies, ne sent vraiment pas la rose,

une petite douche s'impose

img221

img225

Rencontre avec Canelle

img226

img228

img229

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens d'avoir ce site par une amie en Alsace qui a 2 schapendoes. Nous nous connaissons et j'aimerais bien vous revoir. j'avais Durfie jusqu'à l'âge de 15ans1/2 , maintenant nous avons UP = Youpie 3 ans 1/2. Bravo pour les photos. Voici mon adresse: liliane.gasparini@wanadoo.fr 0680079014
Cookies
Publicité
Publicité